SécuritéAccès clientsDevenir client

Votre compte bancaire

Avoir un compte bancaire est de nos jours indispensable. Il est important de choisir au mieux un compte qui correspondra à vos attentes, mais aussi et surtout à vos dépenses. L'usage d'un compte bancaire est en effet propre à chacun et il est important que celui-ci corresponde parfaitement à l'utilisation que vous en faite.

Le compte courant

Le compte courant ou CCP (Compte Courant Postal), est indispensable à toute personne majeur en France. Il permet d'encaisser un salaire, de gérer des retraits automatiques, d'accéder à une carte de paiement et aux chèques bancaires.

Le compte professionnel

Entreprise, association ou freelance, ces trois statut ont en commun la nécessité d'avoir un compte qui puisse encaisser des paiement et débiter des charges. La plupart des banques proposent des formules de comptes adaptées aux professionnels.

Assurances et garanties

Chaque compte et carte bancaire peut-être associé à un certain nombre d'assurance et de garanties. Assurance perte / vol, annulation de paiement et bien d'autres...

Gestion des découverts

L'autorisation de découvert ou le plafonnement des dépenses sont primordiaux lorsqu'on est pas toujours au vert. Certaines banques proposent des solutions innovantes.

Accès aux services en ligne

La banque en ligne s'impose petit à petit en France. De nombreuses offres inclus l'accès à des applications mobiles et services en ligne.