SécuritéAccès clientsDevenir client

Bourse

Qui n'a jamais pensé à placer son argent en Bourse ? La bourse en ligne a ouvert au plus grand nombre l'achat d'actions et de titres. Il existe de nombreux produits qui vont permettre aux particuliers d'investir en bourse : PEA, Compte-titres, OPCVM, etc.

Comprendre la bourse

Risquer de placer son capital en bourse par soi-même lorsqu'on ne s'est pas spécialisé ou qu'on ne comprend pas tout les rouages de l'économie est un paris très risqué. La première étape avant d'investir en bourse est de comprendre comment les marchés fonctionnent.

Les courtiers en ligne

Le courtier est l'intermédiaire qui permet de mettre en place des opérations de courtage en ligne. Avec l'expansion du Web de nombreuses entreprises proposent des systèmes perfectionnés pour investir sur les marchés. Tous les courtiers sont controlés et référencés par l'AMF (Autorité des marchés financiers) et l'ACP (Autorité de contrôle prudentiel).

Compte-titres

Les comptes-titres permettent aux particuliers d'investir sur toutes les valeurs mobilières. C'est l'outil indispensable si on souhaite gérer des titres et effectuer des opérations de courtage.

Plan Epargne en Actions

Le PEA est un placement qui peut porter ses fruits s'il est bien géré. Il s'agit d'une alternative aux placements en épargne classiques qui peut être intéressante.

OPCVM

L'organisme de placement collectif en valeurs mobilières...