SécuritéAccès clientsDevenir client
Maroc : CIH devient CIH Bank

Maroc : CIH devient CIH Bank

Par Mickael Bertrand -  Publié le

La banque marocaine change d'identité visuelle pour s'inscrire dans une approche plus moderne de la banque.

Sa dénomination gagne en clarté et en peps. En suffixant Bank à son sigle CIH (Crédit Immobilier et Hôtelier), la banque s'aligne sur l’anglicisme déjà utilisé par Attijariwafa Bank et BMCE Bank.

Son logo change et l'ensemble de ses agences et de ses documents ont changé en même temps ce samedi 3 mai 2014. L'ancien logo était plus que vieillissant puisqu'il datait des années 70.

La banque avait su générer de l'attente dans le pays en mettant en place le hashtag #vadisparaitre sur les réseaux sociaux. Une preuve de plus que les banques ont compris tout l'intérêt de mettre en place des stratégies webmarketing en ligne. Comme les banques françaises les banques marocaines ont pris la mesure de l'importance du Web et du mobile. Le patron de la CIH Bank déclare ainsi : «l’objectif est de rendre l’accès à la banque plus facile, plus simple en éliminant les tracasseries avec une disponibilité à tout moment» et «plusieurs annonces seront faites dans les semaines et mois à venir en ce qui concerne la banque 2.0 de CIH Bank qui va faciliter la vie aux clients», propos recueillis par lnt.ma.

Les autres banques marocaines

Profitons de cette actualité hors de nos frontières pour parler des banques marocaines. La banque centrale du pays est nommée « Bank Al-Maghrib ».

Il y a 9 banques majeures dans le pays dont 3 filiales de groupes français :

Spot pour le lancement de CIH Bank

Une publicité sous-titrée « La banque de demain dès aujourd'hui ».

Commentaires